Retour vers diablo

Retour à la page d'accueil

Histoire

Personnages

Armes

Armures

Les monstres

Les objets

Les objets uniques

La magie et les shrines

Les quêtes

Les liens

Objets et monstres inconnu et objets commun

 

 

 

 

 

 

 

Les monstres.

     Cornus, griffus, volants, rampants, pas beaux, belliqueux, affamés et pas très bavards, les monstres de diablo sont nombreux et variés. Ils sont tous caractérisés par des tactiques d'attaque, de résistances, des immunités et des aspects différents, ce qui permet de les massacrer avec un plaisir sans cesse renouvelé (!). Leur attaques sont très diversifiées : il existe des créatures apparentées au guerrier, à l'archère et au magicien. Entendons par là que les armes dont disposent les joueurs (à l'exception des objets uniques) sont également disponibles pour les monstres : arcs, épées, haches, boucliers, masses et sortilèges. Afin de s'y retrouver un peu, d'identifier correctement chaque type de monstre et de cerner leurs forces et leurs faiblesses, voici un petit safari au pays de diablo. L'aventurier téméraire y trouvera les renseignements les plus essentiels sur chaque type de créature, sachant qu'il n'en existe qu'une quinzaine, chacun décliné en trois ou quatre variantes. J'ai seulement retenu les caractéristiques des monstres les plus redoutables.

Pour connaître les caractéristiques de chaque groupe de monstres cliquer sur leurs nom.

     

 

          Skeletons

Habitat : donjon et catacombes.

Déplacement : très rapide.

Signe particulier : groupés.

Espèces : Squelettes, Corpses, Burning Dead, Horror.

Attention au squelettes : en dépit de leur frêle apparence, ils peuvent devenir relativement dangereux lorsqu'ils parviennent à encercler leur cible. Ils se déplacent effectivement très groupés et n'hésitent pas à poursuivre les fuyards. Ils peuvent être armés de haches ou d'arcs. Dans ce cas, attention aux rangées d'archers, pénibles au niveau hell. Ils sont immunisés contre la magie. Les horrors sont résistants aux éclairs, les burning dead, au feu et les autres, à rien.

 

 

 

 

Squelettes

          Zombies

Habitat : donjon et catacombes.

Déplacement : très lent.

Signe particulier : solitaires et totalement idiots.

Espèces : Zombie, Goule, Rotting Carcass et black death.

Même un aventurier saoul, manchot et somnambule devrait être en mesure de terrasser un zombi. Peu véloces, ils se livrent généralement à une activité hautement philosophique : longer les murs. Ils sont immunisés contre la magie, n'ont aucune résistance et n'ont jamais plus de 20 point de vie. Inutile de dire qu'ils constituent d'excellents putching ball.

 

 

 

 

 

Zombies

          Hidden

Habitat : donjon, catacombes et caves.

Déplacement :  rapide.

Signe particulier : invisibilité.

Espèces : Hidden, Stalker, Unseen et illusion weaver.

Ces charmants petits monstres ont le don de se rendre invisible. Ils apparaissent juste devant leur cible et disparaissent s'ils subissent trop de dégats. Une archère peut cependant les toucher en tirant au hasard, lorsqu'il ne sont pas visible. Ils n'ont aucune immunité, et aucune résistance sauf les unseen (magie) et les illusion Weaver (magie et feu).

 

          Goat Demons

Habitat : donjon, catacombes et caves.

Déplacement : rapide.

Signe particulier : groupes composés d'archers et de guerriers.

Espèces : Quatre clans : Flesh, Stone, Fire et Night.

Généralement nombreux, les Goat Demons sont très organisés : les guerriers sont souvent couverts par les tirs des archers. Ils n'hésitent pas à poursuivre les fuyards et n'ont aucune immunité. Les Stone et les Night clan résistent à la magie, les Fire clan au feu et les Flesh, à rien.

 

 

 

Goat Demons

          Démons

Ce sont évidement les monstre les plus coriaces du jeu. Ils sont rapides, très agressifs et bénéficient de nombreuses résistances et immunités. Un guerrier ne s'y frottera qu'avec une excellente armure et une grosse arme (une hache ?) tandis que l'archère et le magicien combattront à distance.

 

          Scavengers

Habitat : donjon et catacombes.

Déplacement : lent.

Signe particulier : dévorent les restes de leurs compagnons.

Espèces : Scavenger, plague Eater, Shadow Beast et Bone Gnasher.

Ces ridicules petites bestioles sautent à la gorge de leur adversaires en poussant de petits cris stridents. Ils sont tellement voraces qu'il préfère rompre un combat pour se repaître des cadavres que vous ne manquerez pas de laisser traîner derrière vous. Attention aux groupes de Scavengers, qui portent des attaques multiples et rapides. Ils n'ont aucune immunité, aucune résistance, a part le Bone Gnasher qui résiste a la magie.

 

          Fallen Ones

Habitat : donjon et catacombes.

Déplacement : normal.

Signe particulier : lâches.

Espèces : Fallen One, Carver, Devil Kin et Dark One.

Ces petits gobelins trouillards sont armés d'épées et n'attaqueront jamais seuls. Lorsque le plus gros de leur troupe se fait ratatiner, ils prennent la fuite et vont chercher des renfort. Leur petite taille les rend cependant assez mobiles mais pas dangereux pour autant. Ils n'ont aucune résistance ni aucune immunité.

 

          Bats

Habitat : donjon, catacombes et caves.

Déplacement : lent ou rapide (Blink Bats).

Signe particulier : plusieurs type d'atraque.

Espèces : Fiend, Blink Bats, Gloom, Familliar.

Très mobile, les chauves-souris sont toutes vulnérables au feu. Elles n'ont aucune immunités ni aucune résistance sauf les Gloom (magie) et les Familliar (magie et éclairs). Attention aux Blink Bats qui se téléportent, ainsi qu'aux Gloom et aux Familliars qui lancent des décharges électriques très énervantes !

 

          Vipers

Habitat : caves et enfers.

Déplacement : normal.

Signe particulier : résistance très variées.

Espèces : Cave Viper, Fire Drake, Gold Viper et Azure Drake.

Ces grandes limaces insectoïdes se déplacent toujours très groupées, sont résistantes, et combattent jusqu'à la mort. Elles ne posent pas de problème particulier à aucun personnage, à part peut-être au magicien qui risque d'être embarrassé par les Azure Drake. Elles sont immunisées contre la magie et résistent au feu (Fire Drake), aux éclairs (Gold Vipers), voir aux deux (Azure Drake).

 

          Balrogs

Habitat : caves et enfers.

Déplacement : rapide.

Signe particulier : très méchant !

Espèces : Slayer, guardian, Vortex Lord, Balrog.

Impressionnants, les Balrogs ne sont pas des rigolos. Avec les chevaliers, ce sont les mieux protégés en armure de tous les monstre. Non seulement ils crachent du feu, mais il se défendent bien au corps à corps. Ils sont évidemment immunisés contre le feu, résistent à la magie mais sont heureusement vulnérables aux éclairs.

 

Balrogs

          Red Storm

Habitat : caves et enfers.

Déplacement : rapide.

Signe particulier : lance le sort "éclairs".

Espèces : Red Storm, Storm rider, Storm Lord et Maelstrom.

Inutile d'affronter un Red Storm sans une solide résistance aux éclairs. Non seulement ils projettent à volonté mais en plus ils y sont immunisés. En combattant rapproché, un guerrier en viendra à bout sans problème, à moins d'être cerné. L'archère lancera Stone Curse avant de les percer de part en part, quand au magicien, il en fera chauffer ses Boule de Feu.

 

          Acid Beast

Habitat : catacombes, caves et enfers.

Déplacement : rapide.

Signe particulier : meurent en laissant une flasque d'acide.

Espèces : Acid Beast, Poison Splitter, Pit Beast et lava Mawl.

Les Acid Beast sont en générale les premières créatures dotées d'attaque magique que le joueur rencontre. Elles projettent effectivement des jets d'acide dont on se protège avec un "résist magic" bien booster. Généralement groupées et prompt à la poursuite, elles sont toujours des adversaires coriaces. Elles n'ont aucune immunité, sauf les Lava Mawl (feu) quant au résistances, seuls les Pit Beast et les Lava Mawl sont protégées contre la magie. En clair, quelques petits Chain Lightning vous sortiront d'embarras.

 

          Magiciens

Habitat : caves et enfers.

Déplacement : téléportation.

Signe particulier : attaque magique.

Espèces : Counselor, Magistrate, Cabalist, Advocate.

Énervants, ces merlin d'opérette, avec leurs éclairs et leur Boule de Feu ... Observez bien la petite lumière qui se forme à l'endroit où ils vont se matérialiser et foncez dessus. Ils résistent presque tous à deux types d'attaque magiques et certains sont immunisés contre Feu et éclairs. Infernal au niveau Hell.

 

 

 

Magiciens

          Horned Demon

Habitat : catacombes et caves.

Déplacement : rapide.

Signe particulier : charge.

Espèces : Horned Demon, Mud Runner, Frost Charger et Obsidian Lord.

Ces brutes épaisses ont l'habitude de prendre beaucoup d'élan avant de charger leurs adversaires en meuglant. En jouant les toreros du dimanche, il est assez aisé de les esquiver. Ensuite, un corps à corps devrait les anéantir sans trop de problème, même avec l'archère. Ils résistent aux éclairs et sont immunisés contre la magie.

 

 

 

Horned Demons

          Magma Demons

Habitat : catacombes et caves.

Déplacement : lent.

Signe particulier : lanceurs de Boules de Lave.

Espèces : Magma Demon, Blood Stone, Hell Stone et Lava Lord.

Les magiciens peuvent ranger leurs Boules de Feu, et les guerriers peuvent faire chauffer leurs lames : les démons du magma sont immunisés contre le feu et la magie. Compte tenu de leur vitesse de déplacement assez lente, l'archère a généralement le temps de les aligner à distance, en prenant soin d'éviter leurs rafales de Boule de Lave. Le magicien peut quant à lui utiliser les sorts de Lightning à volonté.

 

 

 

Magma Demons

          Succubi

Habitat : caves et enfers.

Déplacement : lent.

Signe particulier : lance des Blood Stars.

Espèces : Succubs, Snow Witch, Hell Spwan et Soul Burner.

Il ne faut pas se fier à leurs séduisants atours : les Succubs sont certes jolies, mais c'est pour mieux attirer les aventuriers libidineux! Leurs rafales de Blood Stars impliquent une solide protection magique et la présence d'un magicien. Elles peuvent être résistantes et immunisées contre tous les types de magie. La Soul Burner par exemple résiste à la magie et aux éclairs, et est immunisée contre le feu !.

 

 

 

Succubis

          Knight

Habitat : caves et enfers.

Déplacement : rapide.

Signe particulier : trés résistants.

Espèces : Black Knight, Doom Guard, Steel Lord et Blood Knight.

Magnifique dans leurs belles armures bien luisantes, les chevaliers comptent parmi les adversaires les plus redoutables. Bourré de points de vie et dotés de grosse armures, ils peuvent bénéficier de résistances et immunités au feu, aux éclairs et à la magie. En deux mots, des types coriaces !.

 

 

 

Knights

          Autres Monstres

Ce sont les Overlords et les Gargoyles.

 

          Les 88 monstres unique

Tous ces joyeux monstres ont également des variantes uniques, protégés par des familiers. Ils bénéficient généralement de bonne résistances et d'immunités, sont plus résistants et mieux protégés que d'habitude. La mauvaise nouvelle : ils ne donnent aucun point d'expérience. La bonne nouvelle : ils sont souvent porteurs d'un objet unique.

 

Hit-Parade

© Copyright 2001 best-of-diablo. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.