Retour vers diablo

Retour à la page d'accueil

Histoire

Personnages

Armes

Armures

Les monstres

Les objets

Les objets uniques

La magie et les shrines

Les quêtes

Les liens

Objets et monstres inconnu et objets commun

 

 

 

 

 

 

Les quêtes.

     Si l'objectif principal du jeu est de tuer Diablo, il faudra, avant d'en arriver là, passer par un certain nombre d'épreuves. Elles sont de plusieurs types :certaines sont toujours les mêmes (tuer le Boucher, The chamber of bone, ...), d'autres sont piochées aléatoirement dans une liste. Elles peuvent se dérouler dans les niveaux normaux du labyrinthe (Ogden's sign, ...) ou dans des lieux spéciaux (Poisonned water supply, ...). En route pour l'aventure !

 

          The Butcher (Niveau 2)

     A l'entrée de l'église, discutez avec le mourant. Nettoyez les deux premiers niveaux puis repérez une grande salle carré : "Ah ah, fresh meat !", dira le Boucher avant de vous foncer dessus. Un Guerrier de niveau 7-8 armé d'une épée et d'un bouclier en viendra à bout sans trop de dommages. Une Archère ou un Magicien préféreront sans doute fuir et s'enfermer dans une salle munie d'une grille. Une fois la porte verrouillée, il ne reste plus qu'à lui tirer dessus à travers le grillage jusqu'à ce que mort s'en suive. Une fois tuer, le Boucher laissera tomber une hache unique, The Cleaver.

          Poisonned Water Supply (niveau 2)

     Lorsque l'eau de la fontaine deviendra un peu croupie, allez voir Pépin the Healer. Il vous chargera de dératiser la source du sous-sol, infestée de vermine. Au niveau 2, repérez une petite entrée dans un mur craquelé et entrée. Vous vous retrouverez dans un petit dédale peuplé de Fallen Ones et de Goat Demons. Une fois le ménage effectué, retournez voir Pépin qui vous réconpensera en vous donnant la Ring Of Truth qui rajoute 10 points de vie et une résistance de +10 % partout.

          King Leoric (Niveau 3)

     C'est Ogden le tavernier qui vous confiera cette quête. Après un laïtus interminable racontant les déboires et la malédiction du Roi Leoric, il vous chargera tout simplement de l'éliminer. Aller au niveau 3, repérez l'entrée de la tombe du Roi Leoric et entrez. Détruisez Leoric (rapidement, il anime des squelettes indéfiniment), débarrassez-vous des morts vivants et ramassez la couronne unique qu'il laissera tomber. N'oubliez pas les squelettes crucifiés : une fois détruits, une porte s'ouvrira au milieu du mur nord. Derrière des trésors et de l'or vous attendent dans une antichambre secrète.

          Ogden's Sign (Niveau 4)

     Le tavernier a encore des soucis : d'infâmes démons lui ont dérobé son enseigne magique. Glanez quelques renseignements à ce sujet auprès de Caïn et d'Adria puis foncez au niveau 4. Là, près de l'escalier menant au niveau 5, un petit goblin, Snotspill (220 points de vie, dommages : 10-18, résist lightning) vous attends. N'y faites pas attention et récupérez l'enseigne cachée dans un gros coffre non loin de là. Ensuite, agissez selon vos convictions : si vous rendez l'enseigne à Snotspill (vous devrez le tuer juste après), vous récolterez alors un objet magique, mais elle sera perdu pour Ogden. Si vous la lui rapportez, il vous donnera The Harleqin Crest (+2 partout, +7 points de vie, +7 en mana, -3 en armure, -1 au dommages reçus). Redescendez ensuite au même endroit et éliminez la nuée de Fallen One qui vous attendent, ainsi que Snotspill.

          Gharbad The Weak (Niveau 4)

     En vous promenant au niveau 4, vous rencontrerez Gharbad, un Goat Demons immobile dans une salle, qui vous demandera de l'épargner. Sortez et rentrez plusieurs fois. La quatrième entrevu sera la bonne : Gharbad (120 points de vie, dommages : 8-16, pas de résistance) décidera que finalement vous êtes indigne de vivre et vous attaquera. Tuer ce monstre unique et vous récolterez une superbe masse.

          The Magic Rock (Niveau 5)

     En passant chez Griswold, celui-ci vous racontera une interminable histoire de convoi attaqué et dépouillé. Coup de chance, la caravane transportait une gemme avec laquelle il pourrait vous forger une arme redoutable. Rendez-vous au niveau 5 où vous trouverez la pierre déposée sur une table et ramenez là à Griswold. Ce forgeron de génie vous donnera en échange l'anneau Empyrean Band (+2 partout, +20 % en light radius, récupérationdes points de vies, absorption des dommages occasionnés par les pièges).

          Amor Of Valor (Niveau 5)

     En vous promenant au niveau 5, vous trouverez peut-être The Book of Blood sur un piédestal. Dans la pièce d'à coté, un autel, the Altar of Blood, déverrouille l'ouverture d'une salle. Ramassez la pierre qui est au pied de l'autel et mettez là dessus. Regardez votre carte et allez dans la salle qui vient d'apparaître. Dézinguez les Horned Demons, ramassez la seconde pierre et posez-la sur l'autel. Rendez-vous dans la deuxième pièce secrète qui vient d'apparaître et répétez la même opération : la chambre secrète s'ouvre et vous n'avez plus qu'à faire le ménage. Une fois la zone libérée de ses démons, ramassez l'Akraine's Valor (+25 % d'armure, +10 en vitalité, récupération des points de vie, -3 aux dommages reçus).

          The Chamber Of Bone (Niveau 6)

     Au niveau 6, si vous tombez sur un livre, sa lecture entraînera l'ouverture d'un passage vers un escalier caché, menant à la Chambre de l'os, composée de trois pièces : une centrale et deux adjacentes. Dans chacune de ces dernières, vous trouverez des leviers qui servent à ouvrir la pièce principale. Horned Demons, Hidden et Squelettes composeront le plat de résistance. Une fois le repas terminé, ramassez le gros livre, il vous permettra d'apprendre le sort Guardian. Bonne digestion.

          The Hall Of The Bind (Niveau 7)

     C'est dans le Dark Book que vous entendrez parler des Halls of the Bind. Il s'agit d'un complexe de huit salles. Une fois la Dark Book lu, deux passages s'ouvriront de chaque côté de la structure. Méfiez-vous : en dépit de leur apparence, les lieux ne sont pas vides et regorgent de Hidden (et même des Illusiion Weaver qui résistent au feu et à la magie). Purifiez-moi tout ça et vous trouverez l'Optique Amulet (+20 % en light radius, +20 % en résistance aux éclairs, +5 en magie, -1 point de  dommage).

          Zhar The Mad (Niveau 8)

     Zhar le sorcier bouquine tranquillement dans une petite bibliothèque. Lorsque vous entrez, il vous réservera un accueil plus que frais et vous demandera de sortir. Si vous ramassez un livre, il vous attaquera. Comme tous les sorciers, Zhar (360 points de vie, dommages : 16-40, résiste au feu et aux éclairs, immunisé à la magie) se téléporte et lance des boules de feu. Il ne sortira cependant pas de sa bibliothèque pour vous poursuivre. Un guerrier devra anticiper ses lieux de matérialisation, tandis qu'une archère ou un magicien pourront évidemment l'attaquer à distance, prévoyez une bonne résistance au feu. Une fois mort, vous pourrez puiser dans ses grimoires à volonté.

          The Black Mushroom (Niveau 9)

     Sachez tout d'abord que la résolution de cette quête (d'ailleurs facile et très amusante) implique plusieurs aller et retour en ville : faites chauffer les Town Portal ! Tout commence au niveau 9 où vous trouverez un livre, the Fungal Tome. Montrez-le à Adria et elle vous dira qu'elle a besoin d'un gros champignon noir pour préparer une potion. Retournez donc au niveau 9 et cherchez un petit parterre sombre. Une fois trouvé, il ne reste plus qu'à ramasser un champignon, puis à le rapporter à Adria. Elle vous remerciera et vous conseillera d'aller voir Pepin, qui a un besoin urgent de cerveau de démons pour préparer un élixir. Une petite discussion avec lui confirmera l'information. Redescendez dans le labyrinthe : le prochain monstre que vous étriperez laissera choir une splendide cervelle que vous rapporterez au Healer. Il vous donnera un élixir qu'il vous demandera de donnez à Adria. Cette dernière vous répondra qu'elle n'en a plus l'utilité et vous conseillera de le garder. Buvez-le en ouvrant votre fiche de personnage : une bonne surprise vous attend !

          The Slain Heros (Niveau 9)

     En combattant au niveau 9, vous tomberez peut-être sur le cadavre d'un aventurier. L'objet magique que vous trouverez sur lui dépend de votre personnage : un guerrier héritera d'une bonne armure, une archère, d'un arc et un magicien, d'un book of lightning. Merci Père Noël !

          The Anvil Of Fury (Niveau 10)

     Une fois le niveau 9 débarrassé de tous ses monstres, aller voir Griswold. S'il vous parle d'une fabuleuse enclume permettant de forger des armes puissantes, c'est que vous avez hérité de la quête. A ce moment-là, le niveau 10 sera différent de ce qu'il est d'habitude. Au beau milieu du sous-sol, une petite île entourée de lave abrite la précieuse enclume. 2liminez toute présence indésirable en essayant d'isoler les monstres, puis rapportez l'enclume à Griswold. Il vous donnera alors une épée unique effectivement performante (bonus aux dommages 1-10, +25 % to hit, faster attack, knocks target back, mana +20, -20 points de vie).

          The Warlord Of Blood (Niveau 13)

     C'est sans doute au niveau 13 que vous trouvez un livre, le Steel Tome. Montrez-le à Cain et il vous racontera une belle histoire : celle du guerrier du sans. Une fois les intarissables discours du vieux schnock terminé, descendez au niveau 14 et préparez-vous à un combat sérieux. D'abord, essayez de nettoyer le niveau avant d'affronter le Warlord (500 points de vie, dommages, résistances et immunités inconnues). Si un guerrier doté d'une excellente classe d'armure peut tenter le corps à corps, il est absolument hors de question pour une archère ou un magicien qui se feraient tailler en pièces. Stone Curse fonctionne à merveille et leur permettra sans doute d'en venir à bout efficacement et à distance. Une fois le Warlord assassiné, ses multiples objets et trésors seront votres.

          Lachdanan (Niveau 14)

     Quelque part au niveau 14, vous ferez peut-être la rencontre d'un Blood Knight, Lachdanan. Il vous racontera qu'il était jadis au service du roi Leoric, avant d'être à son tour frappé par la malédiction. Pas encore fou dangereux, il peut être sauvé. Il suffit de lui rapporter le golden élixir, que l'on peut trouvez au niveau 15, dans la pièce où se trouve le pentagramme. Rapportez-le lui et il vous donnera un casque unique, le Veil of Steel (+50 %dans toutes les résistances, +60 % en armure, -30 en mana, +15 en force et en vitalité, -20 % en light radius) ainsi qu'un objet magique aléatoire.

          Arbishop Lazarus (Niveau 15)

     Au niveau 15, allez flâner autour du grand pentagramme, vous y trouverez le bâton de Lazarus. Montrez-le à Cain qui repartira dans son long monologue. Retournez là où vous avez déniché le bâton et prenez le portail rouge qui vient d'apparaître. Vous vous trouvez dans une petite pièce en forme de U peuplée de Succubes enfermées dans des cages, ainsi que deux sorciers. Repérez les cercles sur le sol, ainsi que les livres, utilisez-les pour dézinguer les Succubes. Une fois le ménage terminé, revenez au centre de la pièce et entrez dans le cercle enluminé pour vous téléporter dans la chambre de Lazarus. Certes il y a du monde, mais pendant le discours du prêtre maudit, personne ne vous attaquera. Fuyez et entraînez les monstres  qui vous poursuivront loin de Lazarus qui, lui, ne bougera pas. Pour le combattre, sachez qu'il possède 600 points de vie, qu'il résiste au feu et aux éclairs et qu'il est immunisé contre la magie. Bon courage !

          Diablo (Niveau 16)

     Au niveau 15, pénétrez dans le pentagramme et avancez jusqu'au centre. Vous vous trouverez dans un vaste niveau comprenant quatre salles disposées à chacun de ses coins. Pour ouvrir celles qui sont fermées, il faudra affronter sorciers et chevaliers afin d'avoir accès à plusieurs leviers. Lorsque vous aurez ouvert la dernière pièce (en bas à droite), Diablo sortira, entouré de sa cour. Diablo étant immunisé contre la magie et résistant aux éclairs et au feu, un magicien risque d'avoir quelques problèmes : l'usage d'une arme dotée de fat attack sera peut-être d'un grand secours. La ruse est d'utiliser téléportation pour entraîner Diablo à l'autre bout du niveau ( dans la pièce située en haut à gauche par exemple), de manière à pouvoir l'affronter seul. Une fois Diablo éliminé, vous n'aurez plus qu'à admirer la séquence de fin ...

 

Hit-Parade

© Copyright 2001 best-of-diablo. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.